15 faits sur le nouvel an chinois nombre 12 est la seule raison de visiter la

Nouvel An lunaire, également appelé bonne année chinois et la Fête du Printemps, est juste autour du coin. Beaucoup d'entre nous connaissent les enveloppes rouges, ou "bao hong," et ont vu les dragons magnifiques, faites de bambou, le papier et la soie, mais il est également important de noter que cette fête est célébrée dans une variété de façons différentes. Avec des boîtes de bonbons, des boulettes, et un accent sur la famille, il y a beaucoup de raisons de se joindre aux festivités annuelles si vous ne l'avez pas déjà .

 bonne année 2017


Ci-dessous vous trouverez un rappel de 15 faits au sujet de la nouvelle année lunaire, mais gardez à l'esprit que certains de vos amis peuvent avoir leurs propres croyances et traditions particulières.  Peut-être vous pouvez commencer une partie de votre propre .


N ° 1 . La date est basée sur le calendrier lunaire chinois et varie chaque année. Cette année, la fête  commence officiellement le lundi 8 Février.


N ° 2 . Fête du Printemps est non seulement célébré en Chine, mais de 2 milliards de personnes à travers le monde dans des pays tels que la Malaisie, les Philippines et le Vietnam (pour référence, la population chinoise est d'environ 1,357 milliards). Londres détient leur propre grande fête aussi.

N ° 3  . Près de 4% de la population mondiale se déplace pendant ce temps, avec 200 millions de Chinois continentale voyageant sur de longues distances.

N ° 4. Chaque année est nommé d'après un animal dans un cycle de 12 ans. 2016 est l'année du Singe, le neuvième signe du zodiaque, et les personnes nées en cette année sont soupçonnés d'être curieux, innovant, espiègle et vif d'esprit. Certaines personnes célèbres nés sous ce signe comprennent Charles Dickens, Eleanor Roosevelt, Yao Ming et plus récemment, Miley Cyrus, Demi Lovato et Selena Gomez. Il est largement admis que les personnes face à leur zodiaque connaîtront plus les difficultés et les obstacles.

N ° 5. Nouvel An chinois, aussi appelé Fête du Printemps, est le plus long jour férié. Elle dure officiellement 3 jours en Chine, mais le festival couvre pendant 15 jours. Beaucoup d'employés ont une pause de semaine et les écoles ont un mois de congé.

N ° 6. Des milliards d'enveloppes rouges sont échangés (ou doués de plus pour les jeunes générations) sur cette fête comme un moyen de partager les bénédictions. Selon la tradition, les gens non mariés ne sont pas censés paquets rouges cadeaux. Comme vous le savez, chaque paquet contient de l'argent et le montant dépend du revenu du donateur. Certains croient que le bac à légumes du projet de loi, le plus de chance il est. Selon CNN, cependant, cette tradition cadeaux commence à passer au numérique.

N ° 7 graines de lotus confits et autres gâteries sont populaires pour donner aux familles qui souhaitent avoir des enfants. On voit ici une boîte de bonbons Nouvel An chinois, ou le bac d'Ensemble.

N ° 8. Selon China Highlights, ce jour voit la plus grande utilisation annuelle du monde de feux d'artifice. Fait amusant: Saviez-vous que la Chine produit environ 90% de tous les feux d'artifice dans le monde? Ces affichages spectaculaires sont utilisés pour éloigner les mauvais esprits.

N ° 9 . Dumplings sont considérés comme un symbole de richesse.

N ° 10 dix. La plupart des lanternes chinoises sont rouges, de forme ovale, et orné de pompons rouges ou dorés, mais il y a beaucoup de variétés différentes. Ils étaient à l'origine comme une alternative pratique à la flamme nue. Même si elles ne sont pas nécessaires aujourd'hui, ils sont encore utilisés à des fins esthétiques. Les célébrations se terminent généralement avec un Lantern Festival à la veille de quinze jours.

N ° 11 . Les fruits sont des cadeaux communs au cours de la nouvelle année lunaire, fête de la moisson, et d'autres occasions spéciales. fruits frais dans la nouvelle année signifie la vie et un nouveau départ alors que les sugared souhaitent que le bénéficiaire d'une année douce. Gifting oranges et de mandarines est un souhait pour la bonne fortune, car ils sonnent comme «or» et «chance» dans Mandarin.

N ° 12 . Porc-rempli collantes rix gâteaux appelés Banh Chung (carré) et Banh Tet (cylindrique) est populaire pour les célébrations vietnamien du Nouvel An lunaire.

N ° 13 . Pour saluer quelqu'un bonne année , dire "Xinnian Kuaile, "prononcé" sshin-nyen kwhy-luh. "La phrase vietnamienne est" Chúc mừng năm

N ° 14 . Les danseurs, les artistes et les membres de la communauté à se préparer à des spectacles en direct plusieurs mois à l'avance. Le Pictured montré ici est le festival du Nouvel An chinois Dublin en 2016.

 N ° 15 .Nouvel An chinois commence généralement par une réunion de famille remplie de plats de poisson, qui apportent la bonne chance, des plats de poulet et d'autres friandises spéciales.

et a la fine bonne année 2017 les ami et bon courage .